Bon, on parle beaucoup de Georgie qui est mon modèle privilégié (j'adore les roux et rousses, j'avoue!), mais elle a deux soeurs : Sarah (la brunette) et Lola (la blondinette). Elles ont été adoptées en même temps à peu près, quand Sarah (la vraie, ma fille de 4 ans) avait 2-3 ans. Lola doit son nom à sa blonde copine chez Nounou (celle qui lui a appris à bouder. . .), Georgie est l'héroïne d'un dessin animé (compliqué!) qui vit en Australie avec son koala. Et Sarah. . . bah c'est évident, brunette et bouclée comme elle, ma fille n'a pas cherché longtemps!

Et, autant Georgie devait avoir une tenue de danseuse, autant Sarah devait avoir sa tenue d'infirmière. C'est un peu à cause de cette tenue que j'ai acheté le second livre (bon et aussi parce que je le voulais absolument dans ma collection, c'est vrai!).

infirmiere1             

 

           Le patron est celui du livre, j'ai juste remplacé les ourlets malingres du devant et de l'encolure par mon  micro-biais maison de 6 mm (parce que c'est mieux et que j'adore le biais, rappelez-vous!).

 

            La coiffe est toute simple, mais plutôt que de la coudre sur un ruban (à nouer 1000 fois par jour !) comme l'indique le livre, je l'ai cousu par quelques points à la main sur une barrette à cheveux. Oui, oui, j'ai des idées pour me simplifier la vie parfois. . . (j'aime aussi beaucoup les boutons-pression, vite installés avec la pince Kam)

 

              Sauf que. . . il fallait à tout prix les accessoires avec la tenue ! J'ai résisté fermement aux mules marrons proposées par le livre, ainsi qu'au pantalon (elle avait des jupes toutes prêtes. . . on a le temps. . .). Sarah porte des ballerines-test en mousse (pratiques, mais je n'avais que du jaune, le reste du paquet de mousse s'est. . . égaré ?!) et surtout elle a un sac ("trop beau, Maman, je veux le même en grand! " on commence à connaître la chanson), trop simple à faire et surtout rapide pour les petites impatientes. Idée venue comme ça en triturant ma feutrine, juste à côté de mes rubans.

 

infirmiere3           Donc, une petite besace :

      Un morceau de feutrine de 12 cm sur 5 cm ( c'est tout ce qu'il me restait de cette couleur), un ruban gros grain de 32 cm de long sur 1,5 cm de large, le mien a des surpiqûres blanches dessus, rien de plus simple que de coudre le ruban à la feutrine en suivant les points de surpiqûres !

     On plie la feutrine en deux, on marque le pli central, on ouvre et on place un bout du ruban de part de d'autre du pli. Laisser 0,5 cm de ruban vers l'intérieur puis coudre envers sur envers ruban et feutrine par des petits points à la main. Bien renforcer le noeud en haut puis coudre l'autre côté du ruban. C'est ultra simple, mais pas si facile à expliquer, je crois !

Résultat : une besace toute simple qui se porte sur l'épaule ou en bandoulière, et une fillette ravie ! (heu, elle veut le même. . .)

 

Voilà, bonne mini couture à vous !

A +,

Aquaryoom

NB la seringue a été prêtée par Barbie ou les Petshops (je ne sais plus), notez le rappel de la couleur des ballerines. . .