Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 idées, 100 patrons, des kilomètres de fil et de tissu...
13 janvier 2014

Une Féliz d'anniversaire, ou la robe de Cendrillon version Farbenmix

Oui, je rattrape comme je peux mon retard.

Pas de photo portée (la demoiselle est à l'école, pendant que Maman profite des stages de ses élèves pour surfer!), encore une photo perdue. . .

Tableau : Robe de satin (fine et aérienne donc, mais surtout brillante!) portée sur des collants et un sous-pull blancs (en mars, il valait mieux chez nous!) avec ses petites chaussures vernies, barrettes et colliers home-made (je vous montrerai un jour mes colliers-cabochons en verre, quand mon appareil-photo cessera ses reflets qui gâchent tout!).

La Féliz de Cendrillon donc :

Féliz2  Féliz5
Satin turquoise, blanc et bleu roi aux reflets argentés et rose aux reflets dorés, faux passepoil devant (faux car je n'avais pas de cordon à insérer!), oeillets dorés au dos et ruban satin rose. Mon regret : le bas de la sous-robe aurait dû être plus court, juste en dessous de la sur-robe, pour ne pas voir le blanc, je n'ai pas anticipé l'effet volant en bas!

Détail : transfert d'une image du net sur un peu de coton blanc, appliqué en point zig-zag très serré

Féliz3

Ah, la voir virevolter cette robe, ça ôte toute la fatigue de sa conception (que j'ai adoré d'ailleurs!).

Belle couture à vous!

A très bientôt,

Aquaryoom

Ps Leslie a cousu une toute autre version de la Féliz en taille mini-pouce, mais elle n'est pas sur son blog, comment est-ce possible?

Des milliers d'autres Féliz sur Farbenmix Addicts

Publicité
Publicité
Commentaires
1000 idées, 100 patrons, des kilomètres de fil et de tissu...
  • mon premier blog de créations, plutôt couture, mais aussi un peu de porcelaine froide, des créations en papier sans être du scrapbooking (pas encore essayé!!). Des idées, des envies, dont celle d'en finir avec l'hésitation : on se lance!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
La Boutique TSarah
Envie d'une réalisation TSarah?
De la couture fait main, 100% made in France, patrons et motifs originaux, matières et finitions de qualité ?
Le tout pas cher et emballé avec toutes nos attentions ?
C'est par là :

TSarah2 boutique
Visiteurs
Depuis la création 167 264
Publicité