Sitôt cousue la première Dublin, germe dans mon esprit une idée saugrenue de modification. C'est pas comme si c'était nouveau ou rare...

Mais là, obsédante! J'en ai tellement rêvé la nuit que ça m'a réveillé !

En fait, j'ai craqué sur le modèle Joli-Coeur de Gasparine il y a des mois. Et puis, j'ai craqué sur Dublin de C'est Dimanche, la proximité apparente des deux modèles saute aux yeux.

 

joli coeur  Dublin10

Du coup, voici une Dublin en vrai rouge (pas le rouge-rose d'au-dessus), version faux cache-coeur (bah oui, seul le haut s'ouvre, on peut inverser le sens du rabat, mais c'est comme ça qu'on le préfère Sarah et moi) heu, je vois les photos au moment de les envoyer, et franchement le cintre déforme tout. . .

Joli Coeur1

 Joli Coeur4  Joli Coeur3

  J'ai presque tout gardé du patron Dublin qui est un rêve à réaliser, juste tracé la pièce devant pour faire l'effet cache-coeur (et permettre donc d'ouvrir pour faire passer la grosse tête. . . mais pour l'instant pas besoin d'ouvrir les boutons, ça rentre à l'aise !). Petits boutons étoiles qui signifient deux choses : j'adore les boutonnières automatiques (parce que sinon j'ai la pince Kam et les pressions en plastique. . .) et oui, la machine peut coudre des boutons (YES, Yes!!!! parce que ça je déteste le faire à la main! cherchez pas à comprendre, c'est du snobisme sans doute !).

Alors, ça vous plaît cette version? Une photo portée un de ces jours, elle l'a portée à Auchan samedi, et j'avoue je n'ai pas cesser de couver ma mignonne du regard fier de "Maman sait te mettre en valeur mieux que le prêt à porter" (enfin un truc du genre "whaou trop classe! ").

Belle couture créative à vous!

A très bientôt,

Aquaryoom