Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 idées, 100 patrons, des kilomètres de fil et de tissu...
13 janvier 2014

La nouvelle robe de Sarah, Valentine de Madame Maman

Oui, je manquais d'occupation durant les vacances. . . enfin, non, je mourrais d'envie d'une nouvelle robe pour Sarah avec des beaux plis en bas, des bretelles, des découpes princesse,. . . un modèle sobre mais chic, facile à porter comme sa "robe de mi-saison", la jumper de Simplicity qui reste sa "belle robe rouge" ("tu sais Maman celle avec un ruban et des petits coeurs brillants").

Alors après quelques heures de "surf on the net" (je nage comme une pierre d'habitude mais je tiens bien la vague sur internet!), je découvre mon Graal sur le blog des Addicts de Madame Maman : Valentine !

valentine

Franchement, j'ai adoré coudre cette robe, une petite matinée seulement (je ne sais pas précisément, je suis sans arrêt interrompue par Nounours et les barbies qui aiment envahir mon espace vital. . . Bref, tout en jouant avec Sarah donc. . .). Voilà donc, la robe Chocolat (Sarah n'était pas fan du marron à l'achat du coupon, mais depuis qu'elle s'appelle Chocolat, c'est autre chose!!!). taille 8 ans, patron scrupuleusement suivi (c'est assez rare pour le noter!), mais j'ai du rajouter deux pièces d'aisance au dos (des basques? des triangles qui font encore plus princesse je trouve!) pour qu'elle soit confortable pour ma Sarah (bientôt 5 ans mais 117 cm déjà !).

Valentine1

Valentine2

     Valentine9

A refaire rapidement (manque un autre coupon de tissu, celui-ci vient du marché 3 euros 50 le mètre pour un tissu tout doux, type velours ras (pas à côtes), doux, chaud juste ce qu'il faut, tombé impeccable : adopté !!! J'en ai vu un rouge (à 4 euros) et un bleu marine qui vont vite rejoindre mon stock (et ne pas y rester longtemps!). Pour la prochaine version, je pense doubler tout le bustier, car les "enformes" (parementures dans le langage Madame Maman) couvrent juste la partie apparente, je préfère quand elles masquent la couture toutes les coutures jusqu'au jupon (elles sont belles mes coutures, mais jetrouve cela plus fini). La doublure est un beau tissu soyeux/satiné, super doux et à l'imprimé magnifique, faudra l'utiliser ailleurs. . . Et des boutons à paillettes, bien sûr!!!

Le petit papillon origami est juste posé sur la robe (comme une broche) en attente que je me décide sur la déco de la robe.

J'aime bien comme ça. Et vous ?

Belle couture à vous !

A très bientôt,

Aquaryoom

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre cette réalisation au hasard de mes balades sur le web, merci pour cette belle utilisation de nos patrons! Bonne journée, juliette
1000 idées, 100 patrons, des kilomètres de fil et de tissu...
  • mon premier blog de créations, plutôt couture, mais aussi un peu de porcelaine froide, des créations en papier sans être du scrapbooking (pas encore essayé!!). Des idées, des envies, dont celle d'en finir avec l'hésitation : on se lance!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
La Boutique TSarah
Envie d'une réalisation TSarah?
De la couture fait main, 100% made in France, patrons et motifs originaux, matières et finitions de qualité ?
Le tout pas cher et emballé avec toutes nos attentions ?
C'est par là :

TSarah2 boutique
Visiteurs
Depuis la création 167 263
Publicité