Comment ai-je pu vivre sans lui ? En furetant de blog couturesque en page pinterest (vous savez la page où on colle tous les post-it numérique de ce qu'on adore avec lien direct vers le site ? génial, non ?! la mienne est d'ailleurs pour les curieux/ses ! ou alors clic sur le lien à droite "follow me on Pinterest"), je tombe sur cette merveille :

lilylazuli  lilylazuli.canalblog.com

et bien sûr je n'ai de cesse de trouver le tuto pour faire le mien et le poser sur les beaux cheveux de ma fille adorée (plus de 70 cm de cheveux châtains bouclés type anglaises, de quoi rendre gaga toute grand-mère qui se respecte ! autant dire que je cède plus souvent qu'à mon tour!).

Et bien, j'ai trouvé (non mais!) le précieux tuto et plutôt que de le garder jalousement (pas mon genre du tout), le voilà pour vous !

Tuto "les Lubies de Louise" : le papillon origami en tissu

papillon origami tuto

un autre tuto en images sur un site chinois (?) (celui dont est parti Louise, si j'ai bien compris)

 

PS j'y ai passé du temps, mais suivez les indications (vraiment!), ça vaut le coup !!!

Mon premier papillon origami en tissu, avec un tissu soyeux et un satin (pas du tout le plus approprié!)

   papillon origami1  papillon origami2

Rappel de la doublure de la robe (voir post précédent) et satin noir/argent. "Whaou! Trop beau! " selon la principale intéressée, qui n'a heureusement pas vu le modèle magnifique en haut de cette page. Mais bon, c'est le premier et il va bien avec la robe Chocolat, alors que demander de plus !

Voilà, papillonnez bien ! Et pensez à donner les liens de vos réalisations pour tenir compagnie à mon Beau-Bleu !

A très bientôt,

Aquaryoom