Mon activité couture a beaucoup souffert ces derniers temps, dommage d'ailleurs car en cette fin d'année scolaire, j'ai plus de temps et surtout plein de projets en tête pour m'occuper! En plus, ma petite Sarah grandit encore et faut coudre du 7/8 ans résolument (à 5 ans!!!). Mais pas de machine pour l'instant, elle se fait attendre très impatiemment. . . 

J'ai osé commander une surjeteuse durant les dernières vacances, très vite reçue d'ailleurs (merci Coudre et Broder!). Je pensais me faciliter la couture des bords, qui me fatiguent (me "soûlent" plus exactement) et obtenir le fameux résultat professionnel. En fait surtout, je voulais me lancer dans la couture du jersey et je n'osais pas sans la surjeteuse.

C'est chose faite avec un gilet léger pour Sarah, juste parfait pour l'été, tombé adorable sur ma fille, qui le mettrait bien tous les jours. . . Elle en avait vu un sympa chez Tape à l'oeil mais pas trop dans nos couleurs (kaki ou orange!).

swoon cardigan1

Bon, là, il sèche sur un cintre. . . Photo portée un de ces jours. . .

Un patron gratuit en plus, le plus dur étant de couper ce fichu jersey qui bouge, se plisse, s'étire . . . jusqu'à ce que je scotche le patron dessus (faut pas me chercher!). Tout à la surjeteuse donc (bah oui, j'ai rien d'autre!), même si je songe à faire un ourlet en bas au moins parce que le surjet est blanc (pas choquant, mais bon).

Le lien vers le patron fille 3-10 ans

swoon girl  

et celui pour les grandes (pourquoi pas!) S à XXL   

swoon woman

 Bonne couture à vous!

A bientôt,

Aquaryoom