Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 idées, 100 patrons, des kilomètres de fil et de tissu...
1 août 2014

Kid's clothes week

Eh oui, la semaine dernière c'était bien la semaine spéciale couture pour enfants sur le web, la Kid's Clothes Week.

Défi : une heure par jour pendant 7 jours pour coudre des vêtements pour nos enfants.

Je n'ai rien publié sur le blog, je ne me suis inscrite sur le site que pour connaître la date en fait, mais l'ambiance y était et j'avais du boulot. . .

Bon, je ne sais pas vous, mais moi, une heure de couture par jour, c'est trop régulier pour être honnête, et puis une heure avec la coupe et la couture, c'est vite passé! Donc, j'ai bien cousu, souvent plus d'une heure, souvent par petites fractions de moments grapillés par ci par là, ça a un peu débordé la semaine stricto census mais seulement parce que certains jours ma machine était un peu loin. . .

Voilà, vous savez tout. Alors, je vous montre ?

1. La September Tunic (du mois de juillet. . .) thème Reine des Neiges (y a plus de saison, messieurs, dames!) - patron de Two sweets Patterns. Photos portées par la porte de chambre de Sarah (laquelle m'a lâchée pour une longue sieste), rassurez-vous malgré mes piteuses photos du soir, sans trop d'éclairage et aucun décor, je vous assure qu'elle va mieux à ma fille qu'au cintre!!!

Cousu! 007 Cousu! 009

devant  et  dos  ou vice-versa!

Cousu! 011 Cousu! 010

coton blanc avec flocons au pochoir (peinture textile argent IZINC), thermocollants maison (magnifiques dessins au crayon de Jin Kim), coton gris imprimé flocons, pressions kam (trop fastoche!) argentées.

 

2. Une Gienah version été - patron de base des Grains de Couture pour enfants, version été inspirée par Une idée derrière la tête et remasterisée pour les besoins locaux. . ., heu une petite erreur de mesure pour être honnête.

Cousu! 012 Cousu! 013

Cousu! 014 Cousu! 015

Photos multiples, elle tombe mal sur ce cintre (qui n'arrête pas de pencher, aaarggh!), tissu tout léger style chemise d'un joli effet qu'on ne voit évidemment pas!), doublure dans le même tissu rose, ourlet roulotté à la surjeteuse, pas de boutonnage faute d'aisance dans la pièce principale, j'ai voulu mettre deux rangées de pressions kam (paresseuse!) mais elles étaient trop petites (T3), du coup boutonnières et ruban devant. ça fait trop de noeuds???? Thermocollants maison à partir de belles images du web, thème fées et papillons (le site d'une talentueuse illustratrice à dévorer !)

 

3. Une robe d'été pour profiter pleinement du soleil tant qu'il est là (oui, même ici en Normandie! à peine croyable!), Patron New Look 6279.. Evidemment, elle est bien mieux portée sur ma fille! Mais bon, en attendant. . . Pour info elle est jaune pâle mais pas si pâle que la photo laisse penser.

Cousu! 002 Cousu! 003

Cousu! 004 Cousu! 006

détails du thermocollant (motif parade de Mickael Miller, petit et un peu flouté, mais adorable! Les ballons lui valent le surnom de robe d'anniversaire de la part de Sarah, ça suffit à la rendre sublime à ses yeux!), boutons oranges à pois et boutonnières à rétrécir un peu. La pince est bienvenue car j'ai taillé la robe en 8 ans mais j'ai du la reprendre un peu en largeur.

Coton fin style chemise à effet tissé pour l'exterieur, plus classique pour la doublure (elle est entièrement doublée, pas seulement "parementée"), pas de frou-frou sur les épaules, petite pince en haut pour ajuster et habiller un peu le bustier. Succès garanti avec ses grandes poches (un peu rétrécies par rapport au patron quand même!). A refaire avec plaisir, la version "crash test" va à ravir à ma princesse et elle est vraiment confortable.

 

4. Enfin, une robe d'été qui tourne (incontournable!!!) patron Ellie's Twirl dress (Lili Belle Creations sur You can make this). Inachevée à la fin de la semaine spéciale à cause des volants qui m'ont donné du fil à retordre (ou plutôt à découdre, recoudre, etc) faute de se pencher sérieusement sur le pourcentage de fronces nécessaires. Oui, j'abuse, mais c'est les vacances! Coton blanc magnifique avec motifs imprimés petites fleurs argentées à coeur rouge et arabesques de feuilles aux contours argentés, polycoton fushia (très proche du coeur rouge des fleurs).

ellie's twirl dress 002  ellie's twirl dress 018 ellie's twirl dress 004

 ellie's twirl dress 020  ellie's twirl dress 021

Finie, portée, adorée, ça va je suis réconciliée avec les volants (c'était pas gagné pourtant!). Le sourire de ma chérie m'aurait amplement suffit à recommencer mais une petite minette de 3 ans à peine qui s'extasie sur Sarah à la bibliothèque "Whoua t'es trop belle, toi ! t'as l'air d'une princesse comme ça!" (ma Sarah rouge de plaisir!), j'avoue j'ai failli lui proposer d'en coudre une pour elle! ça s'est joué d'un cheveu. . .

 

Voilà, plein de projets dans la tête, mais je suis ravie de ma semaine!

Des petits projets qui avancent bien, même si j'ai dû bidouiller plus souvent que nécessaire! (si seulement je lisais les instructions, faisais les calculs, arrêtais de mesurer "au jugé", enfin avec mes doigts. . .). La suite bientôt?

Bonne couture à vous!

Aquaryoom

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est très belle!
L
bonjour,<br /> <br /> je suis tombée par hasard sur ton blog et je decouvre plein de choses magnifiques,<br /> <br /> une petite question: je vois des thermollants "maison", c'est du papier transfer avec l'imprimante? bonne journée :)
B
Bien jolies, toutes ces coutures ! Bravo :)
1000 idées, 100 patrons, des kilomètres de fil et de tissu...
  • mon premier blog de créations, plutôt couture, mais aussi un peu de porcelaine froide, des créations en papier sans être du scrapbooking (pas encore essayé!!). Des idées, des envies, dont celle d'en finir avec l'hésitation : on se lance!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
La Boutique TSarah
Envie d'une réalisation TSarah?
De la couture fait main, 100% made in France, patrons et motifs originaux, matières et finitions de qualité ?
Le tout pas cher et emballé avec toutes nos attentions ?
C'est par là :

TSarah2 boutique
Visiteurs
Depuis la création 167 248
Publicité