Bon, parmi mes projets récents, il y avait le passage en revue des modèles à coudre dans chacun de mes livres, histoire de ne pas avoir à tout feuilleter pour retrouver LE patron que je cherche. J'ai déjà commencé sur Pinterest mais une petite revue de chaque livre, ça peut être utile à vous comme à moi. J'apprécie particulièrement de pouvoir feuilleter les ouvrages avant de les acheter, mais ce n'est pas toujours possible (je n'oserais jamais ôter le plastique qui protège les livres et certains volumes ne se trouvent qu'en ligne!).

Alors, feuilletage ! Voici Miss Couture de Coralie Bijasson et Cécile de Chatillon, Mes Carnets Couture (Hachette Loisirs) 18 modèles à coudre pour filles de 8 à 14 ans, a priori intéressant car la plupart des ouvrages s'arrêtent à 8 ans! J'ai profité qu'il soit en soldes sur Amazon (- 50% pas trop de risques!).

Miss Couture 016

D'entrée, l'ouvrage se présente comme traversant les saisons, avec des modèles voulus comme intemporels. 4 des 18 modèles sont destinés aux débutant(e)s pour permettre aux filles de se lancer dans la couture avec ou sans leur chère maman. L'ensemble des modèles est classé par difficulté ainsi "votre fille peut coudre seule sa tenue girly" / "votre fille aura besoin de votre aide" / "la couture n'a plus de secrets pour elle". J'aime bien le concept!

Les modèles :

Miss Couture 015

en détail :

Miss Couture 002

A top à plis et B robe bohème

Miss Couture 003

C robe bateau et D veste

 Miss Couture 006

F jupe-boule et G besace

 

Miss Couture 004  Miss Couture 007

E poncho et H robe-chemise

Miss Couture 008

I jupe-corolle et J robe tennis

Miss Couture 009

K veste à capuche et L tour de cou (snood)

Miss Couture 010 Miss Couture 011

M chemise de nuit et N tunisienne

Miss Couture 013 Miss Couture 001

O top à noeud et P robe bain de soleil

Miss Couture 014

Q jupe étoiles et R trousse de toilette

Voilà, je vous fait grâce du cahier technique (on commence à savoir à quoi ça ressemble à force!).

Certains modèles sont très basiques mais j'aime bien la robe bain de soleil (P) qui ressemble à Croisette de Gasparine (non?), la jupe-corolle (I) et la robe-tennis (J) (à faire d'urgence!!!), la petite veste (D) et le poncho original (E) (à voir).

Alors, ça vous inspire? Franchement pour moins de 8 euros, je ne suis pas déçue!

Bonne couture à vous!

A très bientôt,

Aquaryoom