Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 idées, 100 patrons, des kilomètres de fil et de tissu...
2 août 2014

Petite fiche de lecture : Miss Couture, Mes Carnets de Couture

Bon, parmi mes projets récents, il y avait le passage en revue des modèles à coudre dans chacun de mes livres, histoire de ne pas avoir à tout feuilleter pour retrouver LE patron que je cherche. J'ai déjà commencé sur Pinterest mais une petite revue de chaque livre, ça peut être utile à vous comme à moi. J'apprécie particulièrement de pouvoir feuilleter les ouvrages avant de les acheter, mais ce n'est pas toujours possible (je n'oserais jamais ôter le plastique qui protège les livres et certains volumes ne se trouvent qu'en ligne!).

Alors, feuilletage ! Voici Miss Couture de Coralie Bijasson et Cécile de Chatillon, Mes Carnets Couture (Hachette Loisirs) 18 modèles à coudre pour filles de 8 à 14 ans, a priori intéressant car la plupart des ouvrages s'arrêtent à 8 ans! J'ai profité qu'il soit en soldes sur Amazon (- 50% pas trop de risques!).

Miss Couture 016

D'entrée, l'ouvrage se présente comme traversant les saisons, avec des modèles voulus comme intemporels. 4 des 18 modèles sont destinés aux débutant(e)s pour permettre aux filles de se lancer dans la couture avec ou sans leur chère maman. L'ensemble des modèles est classé par difficulté ainsi "votre fille peut coudre seule sa tenue girly" / "votre fille aura besoin de votre aide" / "la couture n'a plus de secrets pour elle". J'aime bien le concept!

Les modèles :

Miss Couture 015

en détail :

Miss Couture 002

A top à plis et B robe bohème

Miss Couture 003

C robe bateau et D veste

 Miss Couture 006

F jupe-boule et G besace

 

Miss Couture 004  Miss Couture 007

E poncho et H robe-chemise

Miss Couture 008

I jupe-corolle et J robe tennis

Miss Couture 009

K veste à capuche et L tour de cou (snood)

Miss Couture 010 Miss Couture 011

M chemise de nuit et N tunisienne

Miss Couture 013 Miss Couture 001

O top à noeud et P robe bain de soleil

Miss Couture 014

Q jupe étoiles et R trousse de toilette

Voilà, je vous fait grâce du cahier technique (on commence à savoir à quoi ça ressemble à force!).

Certains modèles sont très basiques mais j'aime bien la robe bain de soleil (P) qui ressemble à Croisette de Gasparine (non?), la jupe-corolle (I) et la robe-tennis (J) (à faire d'urgence!!!), la petite veste (D) et le poncho original (E) (à voir).

Alors, ça vous inspire? Franchement pour moins de 8 euros, je ne suis pas déçue!

Bonne couture à vous!

A très bientôt,

Aquaryoom

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette super idée. Ma puce de 8 ans1/2 met du 12 voir du 14 ans et j'ai beaucoup de mal à trouver des modèles dans ces tailles et qui fasse encore petite fille. Je vais aller voir vos liens et noter ce livre dans ma liste pour Noël. Bonne fin d'année.
S
Merci pour cette fiche de lecture, justement j'avais envie d'acheter le livre mais je voulais savoir si les modèles me plairaient. Il y en a pas mal que je vois déjà sur ma miss ! Merci!
S
Merci pour cette fiche de lecture, justement j'avais envie d'acheter le livre mais je voulais savoir si les modèles me plairaient. Il y en a pas mal que je vois déjà sur ma miss ! Merci!
L
ah oui très bonne idée merci bcp
L
merci beaucoup à vous ça va m'aider à démarrer je viendrais poster mes réalisations mais il me faudra juste un peu de temps :-)
1000 idées, 100 patrons, des kilomètres de fil et de tissu...
  • mon premier blog de créations, plutôt couture, mais aussi un peu de porcelaine froide, des créations en papier sans être du scrapbooking (pas encore essayé!!). Des idées, des envies, dont celle d'en finir avec l'hésitation : on se lance!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
La Boutique TSarah
Envie d'une réalisation TSarah?
De la couture fait main, 100% made in France, patrons et motifs originaux, matières et finitions de qualité ?
Le tout pas cher et emballé avec toutes nos attentions ?
C'est par là :

TSarah2 boutique
Visiteurs
Depuis la création 167 184
Publicité