Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 idées, 100 patrons, des kilomètres de fil et de tissu...
3 août 2014

Fiche de lecture : Basiques pour les 2 à 6 ans, Carole Favero.

Encore un petit feuilletage en règle : Basiques pour les 2 à 6 ans de Carole Favero aux éditions Dessain et Tolra.

photo livres 001

Les modèles (26 dont 4 modèles mixtes) :

photo livres 002

Premier constat au feuilletage, des modèles très basiques, unis, qui semblent très (trop?) simples. J'avoue que j'étais un peu déçue au premier coup d'oeil. Et puis, je l'ai repris et franchement j'aime bien une bonne partie des modèles. J'aime les unis (pour moi surtout) mais je m'imagine très bien décliner certains modèles avec des motifs ou en "color block" (c'est à dire avec une pièce du patron dont la couleur tranche avec le reste, il suffit de redessiner une ligne droite ou transversale un peu où on veut sur le patron initial et "patchwork"!). Assez discuté, feuilletons!

En détail :

photo livres 003

A tunique en T (patron ultra simple!!!)

photo livres 004

B tunique à col carré     /  C jupe à plis

photo livres 005

D sarouel et sac à goûter  / E robe à manches courtes

photo livres 006

F tunique à bretelles      / G robe à boutons (photo de couverture!)

photo livres 007

H pull au col plié (idée simple et originale) / I tunique à col rond et sac de bonbons

photo livres 008

J pantalon large   /     K robe à plastron

photo livres 009

L tunique à noeud    /    M  jupe boule

photo livres 010

N gilet en laine  /    O tunique à col bateau et besace

photo livres 011

P jupe à plis    /     Q robe à col rond

photo livres 012

R top sans manches    /      S robe à ruban

photo livres 013

T veste en laine    /  U robe à bretelles

photo livres 014

V tunique à plastron    /    W robe à plis

 

Voilà, des basiques, quoi! Si vous ne craquez pas au premier coup d'oeil, revenez une prochaine fois, histoire d'être sûr(e)! 15 euros le volume, faudrait que je le rentabilise vite fait avec la princesse qui grandit!

Bonne couture à vous!

A très bientôt,

Aquaryoom

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il n'y a pas le patron pour les manches du modèle K la robe à plastron . Eventuellement est-ce que je peux utiliser le patron du modèle G robe à boutons?<br /> <br /> Merci de votre réponse
D
Bonjour,<br /> <br /> Faut-il rajouter 1 cm en plus des patrons déjas fourni dans le livre Basiques pour les 2 à 6 ans ? Je vous remercie par avance de votre réponse.<br /> <br /> Mme de CALUWE Monique
B
Hehe, j'aime bien ta bibliothèque :)<br /> <br /> Merci de nous faire partager tes trouvailles et tes impressions !
1000 idées, 100 patrons, des kilomètres de fil et de tissu...
  • mon premier blog de créations, plutôt couture, mais aussi un peu de porcelaine froide, des créations en papier sans être du scrapbooking (pas encore essayé!!). Des idées, des envies, dont celle d'en finir avec l'hésitation : on se lance!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
La Boutique TSarah
Envie d'une réalisation TSarah?
De la couture fait main, 100% made in France, patrons et motifs originaux, matières et finitions de qualité ?
Le tout pas cher et emballé avec toutes nos attentions ?
C'est par là :

TSarah2 boutique
Visiteurs
Depuis la création 167 238
Publicité