Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 idées, 100 patrons, des kilomètres de fil et de tissu...
22 juillet 2013

Un tour dans ma bibliothèque, ça vous dit?

L'intitulé de ce blog inclue "100 patrons", j'avoue que je ne les ai pas comptés, mais il doit y en avoir plus!

Je collectionne tout ou presque (c'est la jungle chez moi!), alors rayon couture, c'est la folie!

Alors, dans ma bibliothèque de couture, il y a. . . .

coudre-c-est-facile-3

 

- des numéros de Coudre c'est facile, parce que c'est pas cher (9,80 Euros), vendu en grande surface et qu'en plus d'être simples, les modèles sont très sympas. Par contre, comme je suis plus taillée sous le format baleine que sirène, je n'ai encore rien cousu pour moi. Mais les modèles enfant sont vraiment cools et les tuniques font rêver Leslie (qui elle peut les porter sans problème, la sirène!).

 

 

 

 

 

sewing kids clothes love

 

 

 

- des patrons Farbenmix (S. Pollehn) en allemand et le livre Sewings Clothes Kids Love (S. Pollehn et N. Langdon) en anglais, avec des créations colorées et très originales pour les enfants.

 

 

 

 

 

81_youngimage_2012HW

 

 

- des revues Young Image en anglais, couture pour enfants (il existe aussi My Image pour femme) qui me semble plus riche en modèle qu'Ottobre, avec des planches à patron limpides! (les patrons américains sont tellement plus lisibles que les patrons allemands (Burda)).

 

 

 

 

- des revues Burda, parce que Maman a toujours cousu avec, mais les planches de patron sont une source de migraine inégalable!

tendances couture

 

 

 

- quelques revues Tendances Couture pour que je me lance enfin à coudre pour moi, modèles sympas et patrons Simplicity (une valeur sûre, taille fiable, explications claires et planche lisible).

 

 

 

 

- des ouvrages de référence : Petites filles à croquer  et Basiques pour petites filles de Yuki Araki (+ Mademoiselle du même auteur, emprunté à la bibliothèque municipale), Basiques pour les 2 à 6 ans de Carole Favero, Irrésistibles à coudre (4 à 8 ans) de Laurence Mériat et pour les grandes, Tuniques pour petits et grands (Mes carnets de couture), Total look lin & coton (Secrets de couturières) et, pour modifier les patrons et enfin coudre pour moi (la baleine, vous vous souvenez) Atelier Couture spécial rondes de Lorna Knight (avec plein d'astuces pour faire du sur-mesure).

- les deux livres de Nadège Saladini "Her Little World", parce que ses modèles sont originaux, que son site fait rêver (notamment la multitude de réalisations des addicts) et qu'il vaut mieux acheter les livres que les patrons à l'unité (12 euros!!!).

- plein de  patrons achetés sur Sewing Patterns dont les prix sont imbattables. Les promotions sont régulières (abonnez-vous à leurs alertes!), notamment sur les patrons-papier (1 ,99 Euros) mais là il faudra compter avec les frais de port (Etats-Unis), mais aussi sur les téléchargements (Simplicity a 2 ,99 Euros dernièrement), un vaste choix de patrons. . . avec certains les explications sont en anglais, en français et en espagnol.

voilà, ça fait de la lecture. . .D'autant que chaque patron fait germer en moi toutes les variations possibles de celui-ci (dur, dur pour moi de suivre des explications précises, je modifie déjà en décalquant le patron!).

Le seul souci, c'est qu'il faut trouver du temps pour coudre, mais là je n'ai pas encore trouvé de solution-miracle (des journées de 48 heures, peut-être ?). . .

Faites-moi signe si vous avez des idées et/ou si vous voulez partager vos lectures et sources d'inspiration.

Bonne couture à tou(te)s!

Aquaryoom

PS il y a des sites fabuleux avec des tutos, des patrons gratuits qui me font craquer, je vous en parlerai un de ces jours. . .

Edit de juillet 2014 : pour retrouver l'ensemble (ou presque) de ma bibliothèque couture, faites un tour sur Pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai rêvé et tu l'as fait. S'il te plait prête moi les patrons de la robe Feliz, tu sais celle avec tous les froufrous...
1000 idées, 100 patrons, des kilomètres de fil et de tissu...
  • mon premier blog de créations, plutôt couture, mais aussi un peu de porcelaine froide, des créations en papier sans être du scrapbooking (pas encore essayé!!). Des idées, des envies, dont celle d'en finir avec l'hésitation : on se lance!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
La Boutique TSarah
Envie d'une réalisation TSarah?
De la couture fait main, 100% made in France, patrons et motifs originaux, matières et finitions de qualité ?
Le tout pas cher et emballé avec toutes nos attentions ?
C'est par là :

TSarah2 boutique
Visiteurs
Depuis la création 167 271
Publicité